Rando Handicap

 Randonnée en Joëlette

Les Accompagnateurs en Moyenne Montagne qualifiés Handisport proposent leurs services pour l'organisation, l'accompagnement et le conseil concernant tout projet de sorties pour des publics en situation de handicap physique. En outre, il sont compétents dans l'accueil, la connaissance du public et la communication avec les personnes se trouvant en situation de handicap, y compris les déficients sensoriels.


La Joëlette est un moyen de transport idéal pour personnes en situation de handicap désirant pratiquer la randonnée sur tout type de sentier. Elle comporte une roue, placée au dessous d'un siège confortable, des brancards à l’avant et à l’arrière, qui permettent de faire rouler la Joëlette et de la porter si nécessaire, d'une suspension, d'un système pour régler la hauteur des brancards en fonction de la pente et d'un frein. Elle est utilisable aussi bien en montée qu'en descente.




Dans le département du Tarn et en collaboration avec le Comité Départemental Handisport, nous vous proposons de découvrir des itinéraires de randonnée adaptés aux Joëlettes.