lundi 21 décembre 2015

Initiation à la Joëlette à l'IEM de Lardaillé

Lundi 21 décembre, Alexandre a initié les auxiliaires de santé de l'Institut d’Éducation Motrice de Lardaillé, à Castres, à l'utilisation d'une Joëlette.
Dans le cadre d’un projet pédagogique, éducatif et thérapeutique, les jeunes de 4 à 20 ans porteurs d'un handicap moteur sont accueillis et encadrés pour, entre autres, de séances de kinésithérapie, psychomotricité, ergothérapie, orthophonie, etc., ils ont des également séances éducatives.

C'est pour pouvoir leur faire découvrir le terrain extérieur, leur proposer des sorties en plein air, leur donner des sensations de transport et de déplacement en toute sécurité, qu'ils ont décidé, en commun accord avec l'association d'enfants polyhandicapés "Saute-Mouton" qui a acquis le matériel, de garder dans leurs locaux la Joëlette reçue en juin dernier.
Ce lundi 21 2 groupes se sont succédés à l'IEM afin de découvrir et prendre en main la Joëlette, dans le respect des pratiques et conventions d'usage pour un tel équipement : notions de mécanique, de positionnement, d'équilibre à rechercher, et d'utilisation en toutes situations à l'extérieur : montées, descentes, plat, freinage.
Les voici maintenant prêts à se lancer en autonomie pour le plus grand bonheur des enfants !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire